-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Charlotte Amelia Winter - If we lose faith, then we will lose everythingLife After The End :: Les Survivants :: Enregistrement des survivants :: Archive des enregistrés
 
InvitéInvité
# Charlotte Amelia Winter - If we lose faith, then we will lose everythingMer 24 Fév - 18:52
Charlotte A. Winter  « In god I trust ! »
29 ans16/03/2006FémininUSA (Oregon)Ancien Métier : Pompier
CélibataireBisexuelle1 Sœur -> (Rachel Winter)
CitoyennePasteurePorteur Sain : OuiArme : Hache à Incendie
Physique
Carnation : Assez claire, (les années passées sous le soleil de Californie n’ayant pas réussi à lui donner autre chose que des douloureux coups de soleil).
Taille :1m75
Corpulence | Poids : Un corps relativement athlétique, qu’elle s'efforce d'entretenir malgré les circonstances (68kg).
Cheveux : Longs / Lisses / Bruns
Yeux : Marrons
Signes Distinctifs : Sa peau est marquée par deux cicatrices. La première est une brûlure au niveau de la main gauche, souvenir d’un incendie particulièrement vicieux. La seconde, bien plus récente, est un souvenir offert par un enragé lors de l'effondrement de San Francisco.


Personnalité
Généreuse ? C’est un bon début pour décrire la mentalité de Charlotte. Elle est toujours prête à donner de son temps pour aider les autres du mieux qu’elle peut, cela faisant aussi d’elle une excellente confidente. Elle est donc également digne de confiance, elle ne brisera que très rarement une promesse effectuée et ne divulguera jamais un secret qui lui est confié. Elle dispose également d’une grande assurance, celle-ci émanant plus d’une confiance aveugle envers Dieu, que d’un excès de confiance envers elle-même. Pour compléter ce premier pan de sa personnalité, il reste à préciser qu’elle est peu rancunière et que c’est une bonne oratrice.

Cependant, comme toute personne, Charlotte possède ses défauts. Tout d’abord elle a toujours eu un problème avec l’autorité (excepté l’autorité divine bien évidemment). Si celui-ci s’est atténué avec le temps, c’est toujours avec une certaine réticence qu’elle accepte de se subordonner. Sa piété lui apporte également une tendance à surinterpréter les évènements, même les plus banals, les reliant fréquemment au divin sans réelle raison. Enfin, il est important de mentionner que l’entêtement est une autre facette importante de son comportement. Ce trait ressortant tout particulièrement dans son attachement envers la religion, qu’elle refuse catégoriquement de remettre en question quel que soit le prétexte.

Parlant de foi, il est nécessaire de spécifier le rapport de Charlotte envers la religion. Elle possède en effet une approche très moderne de celle-ci, ne se rattachant à aucune branche du christianisme en particulier. Elle ne s’attarde pas sur des problèmes imaginaire, comme l’homosexualité, les rapports intimes hors du mariage ou l’adultère. Elle ne considère pas non plus que le but de l’union est nécessairement la procréation. Pour elle tout ce qui importe c’est de servir Dieu en œuvrant pour le bien. Elle prône ainsi des valeurs de tolérance et d’acceptation, surtout en ce qui concerne ceux qui n’ont pas la foi.


Description Historique
Vous avez demandé un enfant à problèmes ? Accueillez donc Charlotte, une jeune demoiselle qui avait tout pour correspondre à cette définition. Insolence envers les adultes ? C’est elle ! Faire le mur dès que possible ? C’est encore elle ! Des résultats scolaires et un comportement frôlant la médiocrité ? Vous connaissez la réponse. Sa sœur Rachel, de 8 ans son aînée, était la seule personne capable de calmer son horrible tempérament. Les frangines entretenaient une relation des plus fusionnelle, malgré la différence d’âge. On peut donc déduire que l’attitude de la cadette n’a pas subi d’évolution positive lorsque son aînée quitta le domicile familial. Celle-ci, alors âgée de 22 ans, venait d’accepter un poste de pompier professionnel au sein de la brigade de San Francisco. Une fois libérée de toute forme de chaperonnage, les mauvaises habitudes de Charlotte se sont renforcées. Encore pire, sous l’influence de certains de ses amis elle a commencé à se rendre dans des soirées peu fréquentables. C’est après avoir frôlé l’overdose lors de l’une d’elles que ses parents, dépassés par la situation, décident de l'inscrire dans une école militaire. Ils espèrent que cela lui permettra de terminer sa scolarité dans de meilleures conditions, tout en lui inculquant une once de discipline. De la même manière que l’intéressée, sa sœur désapprouve l’idée. Elle décide donc, avec l’accord de ses parents, d’offrir une alternative à la jeune femme : Si elle vient s’installer à San Francisco et qu’elle obtient le certificat du General Education Development, alors elle peut échapper à l’internat. Enfin, elle devra également travailler comme pompier volontaire, au sein de la caserne où est en poste Rachel. N’ayant aucune envie d’être expédiée en pensionnat à l’autre bout du pays, Charlotte acceptera cette option.

La jeune femme, qui s’attendait à se prélasser sous le soleil de Californie, va cependant vite déchanter. Si elle s’attendait à pouvoir être libre de ses actions, elle devra faire face à la discipline stricte qui lui est imposée. Si elle s’attendait à pouvoir faire la grasse matinée chaque jour de la semaine, elle sera contrainte de se lever aux aurores chaque matin, afin d’accompagner sa sœur dans son footing quotidien. Enfin, si elle pensait que, malgré son engagement, les études allaient rester au second plan dans sa vie, elle apprendra à travailler dur afin de combler ses lacunes et atteindre son objectif. Cependant, même si sa nouvelle vie se révèle être bien plus complexe que ce qu’elle imaginait, des points positifs en ressortent. Tout d’abord, le lien qui unit les sœurs n’a jamais été aussi intense, la proximité et la complicité surpassant de très loin la discipline et l’autorité. Ensuite, ses nombreuses actions en tant que pompier volontaire lui ont donné envie de suivre le même chemin que son aînée. Ce qui ne devait être qu’une façon de garder ses travers enfermés, était devenu une véritable vocation. En 2026, après avoir passé les examens préliminaires qui parsèment la formation de pompier, elle intègre la California Fire Academy. Elle y restera deux ans et, obtenant des résultats brillants, elle recevra sa certification, quelques mois après son vingt-deuxième anniversaire. Elle intégrera, dans la foulée, la brigade des pompiers de San Francisco, comme sa sœur, huit ans auparavant. L’enfant à problème s’était donc effacé, laissant place à une jeune femme pleine d’ambition. L’avenir de la demoiselle était-il cependant tout tracé ? Dans un monde aussi instable, rien n’est moins sûr.  

En tant que secouriste, Charlotte était au première loge pour assister à l'effondrement progressif de notre Terre. Plus le temps passe, plus les ouragans qui frappent la côte Ouest sont violents. Plus le temps passe, plus les incendies qui embrasent les terres sont toujours plus virulents. Plus le temps passe, plus les séismes sont importants, plus les pandémies sont agressives, plus le moral diminue… Malgré cela, la vie de la jeune femme continue. Ses performances sur le terrain lui apportent rapidement une promotion en tant que Driver Engineer, celle-ci lui permettant d’investir dans son propre appartement, et d’arrêter de squatter le loft de sa sœur. Sentimentalement, tout n’est pas aussi glorieux. Les relations éphémères s'enchaînent et se succèdent sans pour autant qu’aucune ne se concrétise au-delà des trois mois. C’est d’ailleurs suite à une rupture qu’elle se retrouve, un soir de mai 2034, assise sur le canapé de sa sœur à chialer comme une madeleine, en ingérant un bac de glace à la vanille. Rachel, qui tentait désespérément de consoler sa frangine, sera la première à tomber sur les étranges vidéos et des rumeurs qui envahissent les réseaux sociaux depuis le début de la soirée. Rien d’explicite, des vidéos tremblotantes ou des twitlonger complotistes. Se pourrait-il que le virus qui a dévasté l’Europe soit désormais sur le sol des USA ? L’arrivée de l’armée dans les rues de San Francisco le mois suivant semblait confirmer cette dramatique hypothèse. Les services tels que les pompiers passent sous contrôle militaire et doivent aider à la fortification des districts tout en continuant d’assurer leurs services habituels. Les nuits sont courtes, les journées interminables. Les derniers stocks de stimulants des casernes sont majoritairement utilisés par les travailleurs afin de rester éveillés durant les temps de garde. Le 31 décembre 2034, alors que le dernier bastion américain est en train de s’agenouiller face aux hordes d’enragés, la brigade des frangines est réquisitionné afin d’escorter un maximum de civils vers le dernier district sécurisé. Lors d’une telle opération, la moindre erreur est fatale. Charlotte manquait cruellement de sommeil et un bref manque d’attention permet à un enragé de lui offrir une jolie morsure au niveau de l’épaule gauche. Était-ce donc la fin pour notre jeune amie ? Devait-elle mettre fin à ses jours dans les plus brefs délais afin d’éviter l'inévitable agonie qui l’attendait ? Rachel n’était pas de cet avis.

Leurs parents étaient probablement morts lorsque les infectés ont envahi la côte Ouest, alors il n’était pas question qu’elle laisse le dernier membre de sa famille mourir sans rien tenter. Certaines personnes survivent au virus, disait-on. Ça valait le coup d’attendre non ? Même en ayant peu d’espoir sur le dénouement de tout ça, Charlotte décida d’essayer, ne serait-ce que pour passer quelques jours de plus en compagnie de sa sœur. Redoutant les conséquences si elles rentraient au Sunset District avec une morsure aussi apparente, elles se barricadèrent dans l’ancien appartement de Rachel. Cette dernière veillera sur sa sœur, procédant chaque jour à des expéditions en extérieur afin de lui apporter de la nourriture, de l’eau et d’autres produits de première nécessité. La maladie est violente. Pour Charlotte, la semaine qui passe ne semble être qu’une longue agonie insupportable, et son seul désir est de quitter ce monde le plus vite possible. Cependant, au terme de cette semaine le miracle se produit. La fièvre chute et après quelques jours de repos supplémentaire, aucune séquelle physique de cet événement ne peut être remarqué, exception faite de la trace de morsure qui marque toujours l’épaule de la jeune femme. Les séquelles psychologiques sont cependant profondes. Elle est en effet persuadée que sa survie n’est dû qu’à la volonté du divin, qui a décidé, pour une raison obscure, de lui accorder une nouvelle chance. N’ayant jamais été une personne croyante, c’est un changement des plus surprenants, qui pourrait trouver son origine dans les délires qui l'assaillaient, alors qu’elle était souffrante. Toujours est-il que depuis ce jour, elle a décidé de dédier sa vie à la volonté du seigneur et de le servir du mieux qu’elle pourrait. Cela explique pourquoi, dès son retour au sein du district, elle investit l’ancienne église luthérienne et décide de dispenser la parole de Dieu à qui le voudrait. Malheureusement, cette évolution apporte un certain gèle dans les relations entre les deux sœurs. L'aînée refusant de comprendre comment il est possible de tout lâcher pour embrasser des croyances dans lesquelles on a jamais cru. La cadette refusant de questionner les “révélations divines” qu’elle a eu alors qu’elle était souffrante. Unique vestige de son passé, une vieille hache à incendie accrochée dans sa chambre, afin de conserver un moyen de protection.

Aujourd’hui, Charlotte est devenue l’autorité religieuse principale du Sunset District, regroupant autour d’elle de nombreuses personnes, de toutes classes sociales, ayant juste besoin d’une lueur d’espoir dans ce sombre monde. Cette position lui permet d’être connue, au moins de nom, par la grande majorité des membres du refuge. Ils sont d’ailleurs nombreux à venir assister aux cultes ou se confier à elle, même chez les croyants les plus modérés.

C’est ainsi qu’une jeune enfant turbulente a décidé d’embrasser la vie de secouriste, avant de se tourner pleinement vers Dieu. Cependant son histoire est loin d’être terminée, et dans un monde aussi instable qui sait ce qui pourrait arriver ?


Derrière l'écran
Pseudo/Surnom : Nepsy
Âge : 18ans
Comment avez vous trouvé le forum ? Torak
Si c'est par le biais de quelqu'un, qui ? Torak
Un commentaire sur ce dernier: Insuportable

Règlement Signé: Oui
agora
Anonymous
en bref

Jyn RosenbellLa Guimauve
# Re: Charlotte Amelia Winter - If we lose faith, then we will lose everythingJeu 25 Fév - 12:03
Hum hum une pasteure y'a quelqu'un? hâte de voir ça en RP du coup eh eh smug
Jyn Rosenbell
en bref
Aventures : 418
Lieu de vie : District Ashes

La Voix de la VieLa gardienne
# Re: Charlotte Amelia Winter - If we lose faith, then we will lose everythingJeu 25 Fév - 12:15
Bienvenue sur L-A-T-E

Fiche validée


Bon, tout me semble cohérent et correct. Le règlement a bien été signé. Du coup, je te valide et je te rajoute ta couleur violette.

N'oublie pas de compléter ton profil, pour que les informations de base s'affichent pour tes partenaires lors de tes RP et de passer par le bottin des avatars, ainsi que celui du registre des membres.

Maintenant que tu es validé, tu peux créer ton journal et tu peux regarder la zone des demandes de RP pour trouver un partenaire de RP. N'hésites pas à répondre aux demandes existantes avant de créer la tienne.

Bon jeu à toi !
La Voix de la Vie
en bref
Aventures : 312
Lieu de vie : Cachée

Contenu sponsorisé
# Re: Charlotte Amelia Winter - If we lose faith, then we will lose everything
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum