Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le districtLife After The End :: Administration :: Les brochures d'informations :: L'environnement
 
La Voix de la VieLa gardienne
# Le districtMer 3 Aoû - 18:16
Le district, ses habitants et son fonctionnement.


Comme vous le savez, le district est le lieu de vie sécurisé que partagent les derniers citoyens et les militaires. Il a un fonctionnement bien rodé et nous allons donc voir ensemble comment cela fonctionne dans ce sujet ! Vous trouverez dans ce sujet ces différents points abordés :

• La position du district, ses entrées et sa séparation
• Son “dirigeant”
• Comment on entre
• Quand on cherche quelqu'un
• Devenir un citoyen
• Les habitations
• Le quotidien
• La réglementation
• Le travail (avec les différents postes possibles)
• Les différents services
• Sortir du district et son butin

Sa position et son aspect


Les frontières


Le district est à l’ouest de la ville, plus précisément c’est anciennement Sunset district. Ses frontières sont d'immenses blocs de béton empilés, qui servent de remparts aux menaces extérieures. Les frontières du district (les murs) se trouvent le long de la 19ème avenue à l’est, de Lincoln Way au nord et Sloat Boulevard au sud, il n’ont pas eu le besoin d’en mettre à l’ouest où se situent les plages (mais les blocs au nord et au sud vont jusqu’à dans l’eau pour éviter les intrusions par ce côté).

Les entrées


Il n’y a que deux entrées, vraiment bien gardées en permanence par des militaires (donc inutile de vous imaginer vous infiltrer ou venir vous servir dedans). L’une d’elle est au nord donnant sur le Golden Gate Park et l’autre à l’est donnant droit sur le reste de Sunset district.

Les deux secteurs :


Le district a un côté militaire et un côté citoyen, mais il n’est pas pour autant divisé en deux. Le territoire de l’armée, qui se trouve à l’ouest du côté plage, est plus petit que celui des civils. La séparation entre les deux est délimitée par la 41st avenue.

Qui gère ça ?


Bon du côté militaire ce sont tout simplement de très hauts gradés (allez voir la fiche des militaires pour plus d’infos). Du côté citoyen comme vous le savez un maire a été nommé (Lindsey Bishop). C’est à elle que les réclamations importantes doivent être faites et qui gère les grandes décisions, ainsi que les demandes d’approvisionnement précis auprès des militaires.

Enfin, la réalité est bien plus compliquée que ça, ce que les gens ignorent, c’est qu’elle doit rendre énormément de compte aux plus hauts gradés militaires et limite leur demander l’autorisation pour plusieurs choses, voire quasiment pour tout. Cette femme n’a donc vraiment pas la place la plus facile à occuper.

Comment y entrer ?


Pour y entrer c’est assez simple. Vous devez vous présenter à l’une des deux entrées, répondre aux questions des militaires concernant votre identité et votre motif.

• Si vous êtes un habitant sorti, vous serez escorté au centre de dépistage pour être sûr que vous n’êtes pas contaminé, suite à cela vous pourrez rentrer chez vous.

• Si vous êtes quelqu’un cherchant un nouvel abri, vous aussi vous devez passer au centre de dépistage, mais une fois vos résultats négatifs on vous accompagnera à l’administration générale qui s’occupera de votre installation et du reste.

• Si vous rendez visite à quelqu’un, cette personne devra se porter garante de vous et naturellement là aussi vous devrez vous faire dépister.

• Il se peut que des gens blessés soient ramenés de l’extérieur, ces derniers sont emmenés au centre de dépistage où il y a une salle de soin. Une fois soignée ou la convalescence finie pour les cas les plus graves, la personne pourra choisir entre retourner dehors ou rejoindre ses habitants.

Comme vous l’aurez compris, quoiqu’il arrive le centre de dépistage est une case obligatoire, cela permet d’éviter que le virus n’entre dans les murs du district. Pour plus d’information sur cela rendez vous ici.


Si vous cherchez un proche


Vous n'êtes pas du district, mais vous voulez savoir si l'un de vos proches y est ? Ne vous inquiétez pas, cela est totalement possible et mieux organisé depuis qu'il y a eu plusieurs plaintes des personnes qui n'ont pas su que leurs proches étaient là. Mais bien sûr, ça se fait en quelques étapes et avec un peu de patience.

• Vous présenter à la grille et expliquer votre problème aux militaires

• Aller au centre de dépistage (case obligatoire pour tout)

• Être emmené à l'administration pour faire la demande, afin qu'un membre du personnel consulte les registres des citoyens

• Si la personne n'est pas là, on vous reconduit jusqu'à la grille et si elle est là, on vous fait patienter le temps d'aller la chercher et que vous puissiez vous retrouver.


Devenir citoyen


Comme dit au dessus, si vous voulez rejoindre les habitants de cet endroit vous serez amené à l’administration générale. De là on vous demandera tout sur vous, votre identité, votre âge, votre ancien lieu de vie, vos études, votre ancien travail et on vous demandera de vous décrire afin de mieux estimer avec qui vous faire vivre. Si vous êtes plusieurs, on vous demandera vos liens, afin de déterminer si vous devez vivre ensemble ou pas.

Après cela, pendant quelques jours vous serez dans une sorte de dortoir, le temps de vous faire faire une visite médicale (avec un bilan psychologique inclus pour éviter de mettre en danger d’autres personnes en mettant quelqu’un d’instable avec eux), mais c’est également pour avoir le temps de voir quel poste vous attribuer, ainsi que déterminer dans quel logement vous mettre et prévenir le service d’approvisionnement qu’une ration supplémentaire devra être livrée à votre nouvelle adresse.

Une fois cela déterminé, vous serez conduit à votre nouveau chez vous, avec un emploi du temps pour votre prochain travail (et un rendez-vous pour vous présenter le poste et vous faire visiter l’endroit). et une copie du règlement du district.

Les habitations !


Les citoyens :


Les gens sont répartis dans différentes maisons, généralement ils ont une chambre personnelle sauf quelques rares exceptions où les citoyens peuvent partager une chambre avec une personne. La première concerne naturellement les couples, ces derniers peuvent être mis ensemble (s’ils se mettent en couple bien après leur arrivée, ils pourront faire leur demande auprès de l’administration afin d’être mis ensemble). Les plus jeunes, généralement cela concerne ceux qui ont entre 18 et 22 ans. Et dernière exception, cela concerne ceux qui ne veulent pas être seuls et demandent à avoir une chambre à partager.

Concernant les chambres partagées par des personnes qui ne sont pas en couple, il faut savoir qu'elles ne sont pas mixtes.


Naturellement, les familles ne sont pas séparées. Chaque famille a sa maison, dans le secteur autour de l’école, afin que ce soit plus pratique pour les enfants. Ils ont souvent le nombre de chambres nécessaire pour que chaque enfant ait sa propre chambre.

Les orphelins :


Malheureusement dans ce monde ce sont des choses qui arrivent bien plus souvent que l’on peut le croire. Au début, il n’était pas rare de voir un groupe de militaires ramener un enfant trouvé dans un logement qu’ils fouillaient.

Ces derniers sont mis dans l’orphelinat du district, où des adultes veilleront sur eux. Ils dorment dans des dortoirs (non mixtes), ils mangent dans des réfectoires à des heures précises et pendant leur temps libres ils peuvent avoir accès à une salle d’étude ou une salle d’activités.

Les plus jeunes sont déposés à l’école tous les jours par l’un des surveillants de l’orphelinat. Ils sont vraiment tous aux petits soins avec eux, les amenant même à l’hôpital si l’un d’eux est malade.

Les militaires :


Alors, pour les militaires ça peut représenter un sujet un peu sensible, car contrairement aux citoyens, ils n’ont pas beaucoup d’espace et de confort, ils peuvent être entre huit à dix personnes par maison. Ils sont généralement entre quatre voire cinq personnes par chambre, dans quelques rares cas si la chambre est petite ils peuvent être à trois.

Les logements militaires ne sont pas mixtes, aucune exception.


La seule exception c’est pour les familles (quand au moins l’un des parent ou tuteur est militaire), qui sont très peu nombreuses, mais présentes tout de même. Il y a un petit pâté de maisons qui est destiné à ces dernières. Tout comme les citoyens, ce sont les rues les plus proches de l’école. Cependant, contrairement aux citoyens comme il n’y a qu’un petit secteur restreint, les enfants de famille nombreuse devront partager leur chambres entre eux car ce sont des logements de trois chambres maximum.

Les couples de deux groupes:


Vous vous demandez donc comment cela se passe pour les militaires qui se mettent en couple avec un citoyen. Eh bien, il aura un lit attitré du côté militaire, libre à lui de prendre ses rations et d’aller squatter la chambre de leur compagne/compagnon du côté citoyen.

Nous rappelons et soulignons que les couples ne sont pas des familles, peu importe qu’ils soient citoyens ou militaires, ils devront partager leurs logements avec d’autres personnes.


Le quotidien au district


Vous vous demandez donc comment ça se passe une fois citoyen ? Qu’est-ce qu’ils ont de plus en dehors d'immenses murs qui les protègent de l’extérieur ? Eh bien voyons ici tous les avantages et les quelques inconvénients.

Les rations :

Toutes les semaines, une personne vient leur déposer un lot de rations qu’ils pourront organiser comme bon leur semble (pas de produits frais qui sont rapidement périssables). Mais attention, s’ils s’organisent mal, ils ne pourront pas avoir de la nourriture supplémentaire, chaque foyer à ses rations pour la semaine.

L’électricité et l’eau chaude :

Même si ça peut sembler normal, en plus d’un an beaucoup de logements extérieurs ont eu des pannes (fusibles grillés, problème de tuyauterie…Etc.), mais pas dans le district. Tout est entretenu afin de préserver un minimum de confort.

Les animaux :

Eh oui, ça peut être un avantage, surtout que dans cet endroit il sera en sécurité, il aura des soins et vous pourrez réclamer aux archives un sac de croquettes donc plus besoin de fouiller désespérément les boutiques (mais bien sûr pas en excès votre animal sera enregistré, donc ils sauront quelle quantité vous donner et quand).

Le couvre-feu:

C’est l’une des choses qui fait râler le plus certains citoyens, mais l’été / l’automne de 23h à 7h et l’hiver / le printemps de 20h à 6h, ils n’ont pas le droit d’être dehors. Pour la simple et bonne raison qu'il est plus difficile pour les militaires de gérer l’afflux de zombies dans l’obscurité et que du coup, ils veulent éviter qu’ils soient attirés par l’agitation de la vie une fois la nuit tombée.

Les armes :

Chaque citoyen peut et doit même avoir ses armes, c’est une nécessité. Cependant, pour éviter tout accident, ils ne peuvent circuler avec dans le district (sauf quand naturellement ils sortent du district ou qu’ils reviennent de l’extérieur, c’est normal qu’ils soient armés le temps de rentrer ou de sortir).

Les véhicules :

Les citoyens peuvent ramener par leur propre moyen un véhicule (acheté en boutique). Mais, en dehors de l’entretien fait par les mécaniciens, ils vont devoir se débrouiller pour le carburant, car effectivement les réserves du district sont destinées à l’armée uniquement (les véhicules de fonction sont électriques). Ces véhicules pourront être utilisés uniquement pour vous rendre à l’extérieur, si les militaires vous surprennent à vous amuser à circuler ou autre dans le district ils peuvent immobiliser votre véhicule.

Le travail (obligatoire)


Tout habitant (en dehors des enfants) du district doit contribuer à son bon fonctionnement. En échange de leur dur labeur, ils ont sécurité et nourriture.Le district propose de nombreux secteurs d’activité :

• Éducation : professeurs, mais pas que, il faut également des surveillants pour s’occuper des enfants à l’orphelinat.
• Cuisine : il n’y a que trois endroits où on a besoin de ces personnes. Il y a deux de ces endroits qui concernent les enfants, c'est-à-dire à l’école et à l’orphelinat. Le dernier endroit est l’hôpital pour les patients.
• Médical : médecins, infirmiers, aides soignants, chirurgiens, pédiatres…etc. Mais pas seulement, il faut aussi quelques laborantins pour effectuer les analyses de l’hôpital et les prélèvement du centre de dépistage.
• Administration : Secrétaire à l’administration générale, gestion des stocks…etc.
• Agents d’entretiens: eh oui, il en faut du personnel pour nettoyer l'hôpital, les administrations, l’école, l’orphelinat et tout autre bâtiment officiel.
• Réparateurs : ces personnes sont un peu les concierges du district, au moindre problème ils sont envoyés pour faire les travaux. Mais attention, ils ne sont pas là pour changer la couleur de vos murs, non non, ils s’occupent des réparations uniquement.
• Mécaniciens : Ils s’occupent principalement des véhicules de fonction (pour ceux qui livrent les rations et pour transporter les marchandises ramenées vers les réserves). Ils peuvent prendre soin des véhicules ramenés par les citoyens (voir l’achat de véhicule dans la boutique).
• Livreurs : ceux qui distribuent les rations chez les gens.
• Opérateur radio : ils essayent de regrouper des informations sur l’extérieur, d’envoyer des messages concernant la possibilité de rejoindre le district et reçoivent les signaux de détresse. Cependant, ils doivent prévenir les militaires au moindre SOS capté et leur faire un rapport sur les informations obtenues.
• Jardinage : ce sont ceux en charge de l'entretien des espaces verts et du grand potager (à partir d'avril 2036).

Tout ce qui concerne la sécurité cela se fait par l’armée, ils font des rondes dans le district le soir ainsi que dans son périmètre la journée, de la surveillance des entrées ainsi que celle de la réserve et également de la sécurité des bâtiments médicaux. Les citoyens peuvent rejoindre l’armée en tant que recrue s’ils le désirent et surtout s’ils ont un minimum de forme physique.

Attention, les lieux de travail sont très surveillés. Ils sont interdits d'accès aux solitaires et à ceux qui ne travaillent pas là. En tant que citoyen vous pouvez être bénévoles à certains endroits comme aux jardins, mais là encore il vous faudra remplir un formulaire administratif pour que vous ayez une autorisation.


La réglementation :


Le district n’a pas énormément de règles, mais il est crucial de les respecter au risque de se retrouver enfermé et être sous-rationné ou pire… être expulsé du district. Les règles sont les suivantes et leurs sanctions si elles ne sont pas respectées :

• Pas de violence. Peu importe la raison. Dépendant de l’acte, la personne pourra être enfermée entre 3 et 15 jours.

• Respecter le couvre-feu (23h à 7h du matin). Enfermé 2 jours.

• Interdiction de voler. Enfermé 2 semaines.

• Ne pas manquer son travail (sauf maladie ou sortie prévue en avance). Enfermé 2 jours.

• Obligation d’obtempérer avec les militaires. Enfermé 1 semaine.

• La consommation d’alcool, afin d’éviter des problèmes incontrôlables et toute forme de nuisances qui en découlent, l’alcool n’est pas autorisé dans le district. Enfermé 2 jours.

Les personnes peuvent être exclues du district si trop de récidive ou pour un truc vraiment grave (agression violente, viol, meurtre).


Les services dans le district


Avant de commencer… Il n’y a pas de commerces, pas de restaurants, pas de bars et encore moins un service d’échange avec les solitaires.


L’administration générale :


Ce bâtiment gère tout, le dossier de chaque habitant, les habitations, l’attribution du travail de chaque personne et les réclamations (même si souvent on fait comprendre aux gens qu’ils ont déjà de la chance d’avoir un toit, des rations et des murs qui les protègent de l’extérieur).

L’école :


Les mineurs doivent aller en cours, l’une des écoles a été aménagée pour qu’ils poursuivent leurs études afin de faire perdurer les connaissances et l’ancienne civilisation. Une fois qu’une personne a atteint ses 18 ans, elle pourra commencer à être formée pour un métier utile de son choix, après quelques “stages” dans différents secteurs.

Le centre communautaire :


Géré et maintenu par des citoyens volontaires, c'est le seul endroit où vous pourrez trouver des distractions. Une salle de sport, une salle d'arts et d'activité, une bibliothèque et une salle multimédia (télé avec jeu vidéo). Il y a une projection de film tous les week-ends et différents activités organisées.

Vous ne pouvez pas accéder aux salles s'il y a une activité en cours et il est ferme une demi avant le couvre feu. Sachez qu'ils ne distribue ni boissons, ni choses à manger et ni alcool, il vous faudra emmener avec vous ce dont vous avez besoin.

L’hôpital :


Bon, inutile de vous faire une longue explication. Cet endroit a été aménagé dans la plus grande ancienne école, c’est là où tout le monde, y compris les militaires, vont se faire soigner. Tous les services médicaux se font à cet endroit précisément.

Les réserves :


Inutile de rêver, vous ne pouvez y aller comme si c’était un commerce de proximité. Aucune nourriture vous sera donnée à cet endroit et aucune arme n’est distribuée.


En revanche, si vous avez besoin d’un vêtement ou d’un équipement (genre vous n'avez pas de casserole ou une ampoule a grillé chez vous), il vous suffira de vous y rendre pour en faire la demande. C'est-à-dire compléter un formulaire avec l’objet que vous souhaitez acquérir, avec votre nom et votre adresse, afin d’éviter les excès de demandes par la même personne ou le même logement.

Petite précision, vous pouvez demander un objet, mais même là ne pensez pas choisir selon vos goûts et vos préférences. Par exemple,  si vous avez besoin d’un pull vous aurez pull au hasard (correspondant à votre taille et votre genre), mais vous ne pourrez pas en choisir le style ni la couleur.

Dernier point, ils ont deux exceptions sur la quantité de vêtements. La première c’est si vous arrivez au district sans aucune affaire, dans ce cas on vous attribuera quelques tenues utiles pour votre vie de tous les jours, ainsi qu’un nécessaire de toilette. La seconde exception concerne les enfants en pleine croissance dont les vêtements sont devenus trop justes, vous aurez là aussi plusieurs tenues, mais en contrepartie vous devez ramener les vêtements qui ne lui vont plus.


Les sorties et vos butins


Sortir:


Malgré sa réglementation, le district n’est pas une prison, les citoyens sont libres de partir en exploration à l’extérieur. Cependant il y a quelques petites démarches à faire. En effet, il y a juste un formulaire (sur ce document il y a bien évidemment l’identité et le motif de leur sortie) à remplir à l’administration pour que les militaires laissent l’habitant sortir et pour que le centre de rationnement sache qu’il y a des rations en moins à donner au logement du citoyen.

Mais attention, il faut le faire 48h avant de sortir afin qu’ils aient le temps de tout organiser et qu’à leur travail ils puissent s’occuper de remplacer cette personne.Si ce n’est pas le cas vous pouvez vous voir refuser votre demande et l’accès à l’extérieur.

Les jeunes citoyens qui ont moins de 18 ans ne peuvent sortir pour leur propre sécurité, étant jugé trop jeune pour mesurer le danger que représente l'extérieur. Entre 18 et 20 ans, ces derniers peuvent sortir sous la tutelle d'une personne majeur (+21 ans).


Les conséquences que ça peut avoir :


La durée : Si vous sortez plus longtemps, les rations livrées à votre adresse seront décomptées de votre semaine suivante et ce même si vos colocataires ont pu profiter de votre absence pour les consommer. Si vous sortez moins longtemps que le temps que vous avez estimé vous n’aurez malheureusement pas de rations les jours où vous ne devriez pas être là, il ne vous restera qu’à espérer que vos colocataires soient prêts à partager.

Le dépassement de délai : Effectivement, vous avez une durée maximale à l’extérieur. Si vous partez plus de deux semaines, vos affaires seront ramassées et mises aux réserves, puis votre place dans votre logement sera considérée comme libre pour quelqu’un d’autre. Si vous revenez vous ne pourrez rien récupérer sauf des choses qui ne seront pas utiles (photos, carnets déjà utilisés…etc.)

Votre butin !


Vous devez deviner que le district a besoin de pas mal de ressources et que vous ne pouvez pas jalousement garder tout ce que vous ramenez.  Voici un peu comment cela s’organise :

• les ressources médicales : tout est automatiquement envoyé à l’hôpital, après tout si vous avez un problème de santé ils vous fournissent votre traitement et au moindre soucis vous êtes soigné gratuitement là bas.
• alimentaire : là aussi c’est réquisitionné, cependant vous pouvez garder un produit au choix par tranche de 5. Par exemple, si vous ramenez 5 boîtes de conserve, vous pouvez garder votre préférée pour vous.
• alcool : interdit, donc confisqué pour être détruit.
• Les vêtements : à moins d’un gros problème de stock, ils vous laissent garder ce que vous ramenez.
• Les produits d'hygiène : là ils essayent de partager entre vous et le district, vous pouvez garder la moitié pour vous, le reste est envoyé aux réserves.
• Le maquillage, produits esthétiques et les bijoux : jugeant ça superflu, ils n’en stockent pas et les laissent aux gens.
• Les objets liés aux hobbies, décorations et compagnie : tout comme l’élément au-dessus, c’est jugé superflu et ils vous les laisseront. Cependant, ils vous demanderont tout de même si vous voulez faire don au centre communautaire de quelques trucs de loisir qui pourront être utilisés par tous.

La Voix de la Vie
en bref
Aventures : 312
Lieu de vie : Cachée

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum