-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Guide pour les nouveauxLife After The End :: Administration :: Bureau d'accueil :: Les guides pratiques
 
La Voix de la VieLa gardienne
# Guide pour les nouveauxDim 14 Fév - 18:19
Guide pas à pas

Bienvenue sur L-A-T-E Invité!

Si tu es sur ce sujet, c'est que tu as besoin d'être guidé au travers de ce forum. Pas de panique ! Nous sommes là pour ça ! Avant de commencer, il va falloir que tu ailles zyeuter ce règlement, afin de bien prendre en compte toutes les règles et le fonctionnement de cet endroit. D'ailleurs pour être validé, il va falloir le signer juste ici. C'est bon ? Bien ! Maintenant que nous savons que tu vas être un membre exemplaire car tu connais la règlementation sur le bout des doigts on exagère un peu. On va pouvoir entrer dans le vif du sujet !

Te voilà à San Francisco, dans un monde ravagé par les zombies. Pour savoir comment on en est arrivé là, rendez-vous sur ce contexte et si l'histoire t'intéresse vraiment, on a aussi deux chronologies (une mondiale et une américaine) par ici. Sympa, n'est-ce pas ? Je suis sûre que tout ça t'a donné envie d'en savoir plus sur les zombies ! Oui ? Ah ! Je m'en doutais ! ici, tu en sauras plus sur le virus et là, les zombies en question. Bien ! Tu as presque tout le magnifique background de l'endroit, j'ai bien dit presque. Je te conseille vivement  de lire ça et ça aussi, après tout l'environnement c'est important ! Il y a même un sujet sur les animaux par ici si ça t'intéresse vraiment. (Epreuve)

Cette fois, je crois qu'on est bon ! Hum... Oui, je pense qu'on peut s'occuper de toi, enfin, de ton personnage. Maintenant que tu sais tout sur l'univers du forum, tu vas pouvoir commencer à chercher quel personnage faire. Pour le moment, tu as le choix entre trois groupes :



Maintenant que tu as pu découvrir ces groupes et peut-être avoir des idées de personnage, nous voulons communiquer des informations importantes.

Nous n'acceptons pas l'aspect scientifique sur le forum, nous avons prévus plein de projets pour le virus et nous ne pouvons malheureusement pas laisser les membres jouer avec cet élément librement sans devoir le spoiler, ce que nous ne voulions pas.

Ensuite, il faut aussi que je souligne un petit détail concernant les personnages. Comme tu as pu le voir, dans le règlement nous avions mis un point d'honneur à préciser que le forum a un système évolutif, mais cela concerne aussi le personnage. Nous avons un système de compétences avec des niveaux. Donc évites de rendre ton personnage trop fort, il doit pouvoir progresser dans cet environnement. Vous en saurez un peu plus, juste ici.


Avant de commencer ta fiche de personnage, nous préférons te prévenir qu'il faudra faire attention aux armes que tu choisis pour commencer ton aventure, juste là tu pourra trouver toutes les informations nécessaires pour ta vie dans la belle ville de San Francisco !

Je pense qu'à présent, tu vas donc pouvoir te concentrer sur ta fiche de présentation. Il suffit de te rendre dans cette zone, tu trouvera le modèle de la fiche de présentation. Et si jamais, tu n'as vraiment pas d'idées, tu peux toujours jeter un petit coup d’œil à nos prédéfinis juste là. Je pense que tu es prêt maintenant ! Oh ! Et n'oublie pas de signaler que tu as fini ta fiche sur ce sujet. Nous te laissons également le sujet des registres pour que tu puisses être complètement enregistré dans les données une fois que ta fiche sera validée juste ici !.
Pour le reste, tu seras guidé dans le message de validation de ta fiche.

Bon courage pour ta fiche et au plaisir de te croiser en RP  :coeur:

J'allais oublier quelques détails. Comme tu as pu le voir dans le règlement, il y a un système de point et il est très important pour ton évolution de personnage. Les points permettent de gagner plein de choses, s'amuser à aider ou embêter les autres et même créer les DC, améliorer ton personnage comme dit un peu au dessus, tu en sauras plus juste ici et tu peux même découvrir notre belle boutique juste là.

Si tu as encore des questions, n'hésites pas à rejoindre notre discord où il y a une zone de questions, ou en venant les poster ici. ou ici si tu n'es pas enregistré.
La Voix de la Vie
en bref
Aventures : 312
Lieu de vie : Cachée

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum